Hocival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hocival

Place forte d'Om
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Wilderion] Leçon de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Wilderion

Wilderion


Nombre de messages : 63
Age : 36
Cité ou Ordre : ~~Empire Othonin~~
Date d'inscription : 17/06/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Neutre
Classe: Barde

[Wilderion] Leçon de vie Empty
MessageSujet: [Wilderion] Leçon de vie   [Wilderion] Leçon de vie Minihorloge2uyDim 18 Juin - 13:13


On se souviendra longtemps du jeune Wilderion, le barde aussi gai qu’un nain ayant ingurgité son tonneau de bière, aussi bavard qu’une humaine essayant de vous vendre ses salades sur la place du marché, aussi impertinent qu’un drow qui doit se plier à des ordres et finalement aussi buté qu’un orc qui ne comprendrais pourquoi il ne doit pas marcher sur les jolies fleures……. enfin bref


Cet homme est mort.


Wilderion pris un parchemin et y apposa sa plume.


Wilderion a écrit:
Lorsque le jeune Wilderion partit à la guerre, se fut pour montrer à tous le monde qu’il était bien devenu le seigneur Wilderion et non le petit barde sans noblesse qui était arrivé quelques années plutôt au sein du grand empire Othonin.
Il pris donc la tête des ses armées et partit chercher gloire, richesse et reconnaissance dans cette dure guerre qui allait se dérouler sur les terres de Zordania.
Comme beaucoup, le jeune Wilderion avait été sensible aux paroles des dieux et aux idées de l’oracle, il se dirigea donc vers le camps des guerriers au service de l’oracle pour se joindre a eux et ramener la sagesse divine sur Zordania.

Dans un premier temps, le barde guerrier courut de victoire en victoire, son armée fut sources de fierté pour ses alliés et sources de terreur pour ses ennemis. Plusieurs forteresses ennemies furent rasées, plusieurs villages pillés, nombreuses armées défaites. Le jeune Wilderion ne s’apercevait encore de la violence qui se déchaînée autour de lui trop occuper à fêter ses victoires avec ses nouveaux compagnons.

Puis vint le chaos.


Ce jour le jeune Wilderion ne l’oubliera jamais, laissez moi vous le conter dans le soucis la garder la véracité de cette dure histoire.

-Général, vos hommes ont été aujourd’hui d’une grande efficacité, je vous félicite !
-Merci seigneur barde.
-Bientôt nous seront de retour chez nous est nous pourrons nous y détendre, un festin …..

Le barde se tu, de la fumée noire s’élevé dans le ciel, il s’arrêta puis pris d’une crainte terrible se mit à galoper comme si sa vie en dépendait.
Lorsqu’il arriva chez lui sa forteresse tenait toujours mais le village autour était dévasté.

Le jeune Wilderion fut rassuré de savoir que ses gens avaient pu survivre en se réfugiant dans la forteresse. Hélas il fut vite contredit, lorsqu’il remonta les rues vers la place fortes il rencontra des centaines de corps complètement mutilés.
La première présence humaine qu’il rencontra fut un petit garçon qui tenait en sanglotant le corps sans vie de sa mère.
Wilderion mis pied à terre et dirigea vers lui

-Petit dit moi ce qu’il est arrivé, je t’en supplie…

Seigneur barde, ILS étaient des milliers, sanglota t’il, ILS sont arrivée sans bruit pendant la nuit et ILS ont tués maman……….

-Petit rejoint la forteresse et demande y que l’on te nourrisse.

Le jeune Wilderion remonta à cheval et se dirigea vers son armée.

-Combattants valeureux, le temps n’est plus au repos, nos maisons ont été détruites, nos femmes violées et assassinées !
Aujourd’hui nous pouvons encore nous venger, chevaucher comme la foudre, rattrapons ces assassins et DETRUISONS LES !!

-Général, tous les canons reste ici, ils nous ralentiraient ! Tous les cavaliers avec moi !

Et le barde s’élança suivi par plus de trois fois cents cavaliers assoiffés de vengeance. Leur chevauchée dura 3 jours où ils ne connurent aucun répit mais au matin du quatrième jour il fallu se rendre à l’évidence jamais ils ne rattraperaient l’autre armée.

Le jeune seigneur allait ordonner le retour quand une trompe se fit entendre.
La cavalerie ennemie enfonça le flanc droit de l’armée harassée et le carnage commença…

Ce matin fut aussi rouge que le soleil au levé.


Le jeune seigneur n’arrivait même plus à réagir, il fut sauver par son général qu’il le tira en dehors de la bataille
Le retour du jeune barde guerrier fut sombre, celui si était tellement choqué que son esprit semblait avoir quitté son corps. Il n’était plus qu’un corps vide sans aucune pensée.
Le fidèle général pris la direction des travaux de fortification de la cité et mis tous son cœur à la défendre des assauts continuels des armées ennemies.

Pendant ces assauts, le seigneur Wilderion ne bougeait pas de sa forteresse, accoudé à la fenêtre il regardait le flots des assaillants venir se casser durement sur les fortification qui ne tiendrait plus longtemps.
Pourtant pendant l’un des ces assauts le barde vit le petit garçon, qui avait perdu sa mère pendant le premier raid, portant une côte de maille lui tombant jusqu’au genou et menaçant un combattant ennemi d’un poignard qui lui servait d’épée.

Ce fut le déclic pour le seigneur blessé, il s’arma rapidement et parti utiliser sa lame où le besoin s’en faisait sentir. L’assaut fut repoussé.

Wilderion reposa sa plume et roula le parchemin.

-Ce jour là j’ai fait la seule bonne action de cette dure guerre, ce jour là je suis devenu un homme et un seigneur, se murmura t’il à lui-même.

Un bruit parvint à l’oreille de Wilderion, quelqu’un montait.

-Père, père, les nouveaux troubadour sont arrivés, venez, venez !
-J’arrive petit.


Le Seigneur Othonin Wilderion, déplia le parchemin et y rajouta de sa belle écriture

Wilderion a écrit:
Le petit garçon a survécu, je l’ai adopté……..
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wilderion] Leçon de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wilderion] Fin d'un monde
» [ sir Valdern'ar] Leçon sanglante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocival :: Ville :: Bibliothèque d'Hocival-
Sauter vers: