Hocival
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hocival

Place forte d'Om
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème des ressources de commencement...

Aller en bas 
+9
Furdann
Merinid Illistyn
Resh'
Voyisha Al'Hakor
Groultok
iluvatar
Sanguinus
Polhä Pop'kornüs Krê
Wilderion
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wilderion

Wilderion


Nombre de messages : 63
Age : 36
Cité ou Ordre : ~~Empire Othonin~~
Date d'inscription : 17/06/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Neutre
Classe: Barde

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 13:14

Tout est dans le titre..

Qu'en pensez vous que proposez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 15:24

Moi je propose qu'on commence avec 1000 bouffes , de quoi former 10 de nos meilleures unités et 100 bois ainsi que 100 pierres.
Ces armes serviront soit a se refaire , soit a commencer a commercer des le debut.
Bien sur chaque race n'aura pas les meme ressources mais ça ne revient pas tous au meme prix donc je trouve ça assez juste...

Pour la pierre et le bois ça peut servir a se refaire les batiments endommagés ou detruit enfin plein de petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinus

Sanguinus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2006


Race: Drow Drow
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 16:27

je préfère cette idée à donner 10000 de bouffes seulement car au moins tt le monde s'y retrouve.

Sinon à partir de quand pourra t'on former les alliances? Par ce que pour les drows par exemple, on est presque complet alors devra-t-on attendre que les autres alliances le soient aussi?

Sinon Polhä Pop'kornüs Krê, y aurait-il moyen que je mette ma réserve d'or chez Dorak?
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 16:41

comme tu veux sangui , je peux t'accepter si tu veux ;)
Revenir en haut Aller en bas
iluvatar

iluvatar


Nombre de messages : 14
Age : 37
Date d'inscription : 28/06/2006


Race: Elfe Elfe
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Rôdeur

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 18:41

oui, il faut attendre que toutes les alliances aient potentiellement assez de membres, et que la partie rp soit fini (ce qui est pas encore le cas ^^ )

Sinon, où est l'interêt de ne rien amener dans les greniers (sauf la bouffe), si une ally a 1 mois pour le remplir et l'autre 3 jours Agacement
Revenir en haut Aller en bas
Wilderion

Wilderion


Nombre de messages : 63
Age : 36
Cité ou Ordre : ~~Empire Othonin~~
Date d'inscription : 17/06/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Neutre
Classe: Barde

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 20:39

écoutez ilu, la voix de la sagesse.....



Hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Groultok

Groultok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Nain Nain
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uySam 14 Oct - 20:55

Pas d'or ? Car la bouffe sa pars tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voyisha Al'Hakor

Voyisha Al'Hakor


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2006


Race: Drow Drow
Alignement: Loyal Mauvais
Classe: Mage

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyDim 15 Oct - 1:18

Citation :
Moi je propose qu'on commence avec 1000 bouffes , de quoi former 10 de nos meilleures unités et 100 bois ainsi que 100 pierres.

Quand tu dis "de quoi former 10 de nos meilleurs unités", tu veux dire en armes et en ressources en plus?

Si oui, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Groultok

Groultok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Nain Nain
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyDim 15 Oct - 2:18

Du genre pour moi sa serait de quoi faire 10 lanceurs !
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyDim 15 Oct - 10:30

oui je parle pour que des qu'on arrive , on puisse directement former 10 personnes :
par exemple , pour un orc qui a pris les berserk : 10 or , 2 hache , 1 loup , 5 bouffe et 1 cottes de mailles.
Les autres races je sais pas par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Resh'

Resh'


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyDim 15 Oct - 19:51

Citation :
oui je parle pour que des qu'on arrive , on puisse directement former 10 personnes :
par exemple , pour un orc qui a pris les berserk : 10 or , 2 hache , 1 loup , 5 bouffe et 1 cottes de mailles.
Les autres races je sais pas par contre ...
il y aquelque chose que je ne cernes pas on a 600 de pop a la base donc ces ressources données vont servir à quoi Innocent

Ils n'ont qu'a se débrouiller avec leurs productions non???
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyDim 15 Oct - 20:35

elle vont servir a avoir quelque chose de depart , soit elles serviront a se refaire apres l'attaque , soit a stocker dans le grenier pour le futur , soit a vendre pour obtenir par exemple de la nourriture pour ceux qui en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Resh'

Resh'


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyLun 16 Oct - 11:35

Citation :
elle vont servir a avoir quelque chose de depart , soit elles serviront a se refaire apres l'attaque , soit a stocker dans le grenier pour le futur , soit a vendre pour obtenir par exemple de la nourriture pour ceux qui en manque.
mouais mais alors pourquoi ne pas donner un peu de mithril directement vu le cour actuel chacun fera ce qu'il veut avec non???
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyLun 16 Oct - 19:38

mais dans ce cas la si tu veux te refaire tu es obligé de vendre des le debut et si on ne t'achete pas bah t'es mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Resh'

Resh'


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 12:46

mouais enfin 10 gars a refaire sur 130 paladin :s

Enfin bref ce que je me demandais aussi c'est de mettre les ressources que l'on donne au début de chaque race quand on ouvre un compte sous zord, vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Merinid Illistyn

Merinid Illistyn


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 14:01

Et pourquoi ne pas faire aucune ressource? Seulement celles qui seront produite à partir de notre présence dans l'alliance raciale?

Au moins chacun chérira son armée, ca poussera à prévoir de bonnes attaques, et évitera aux plus riches (je pense aux nains surtout qui dans cette histoire seront les plus à mêmes de résister à cette guerre sur du long terme, vu qu'ils ont toutes les ressources pour la création d'unités) de faire trainer les choses en longueur à leur profit.

Parce qu'on ne pourra pas acheter facilement du mithril à tour de bras une fois la guerre commencer et comme toute les races (hormis les orcs berserkers) en ont besoin ca va devenir vite critique.

Ou alors il nous faut commerncer avec la possibilité de refaire non pas 10 unités, mais au moins une 50aine.
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 14:05

Pour donner aucune ressources , moi j'etais pour mais vu que certains on choisit de detruire leurs trucs a bouffe bah ceux qui les ont pas detruit se font avoir ... Effarement

Sinon c'est vrai que l'idée des ressources du debut est tres bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Furdann

Furdann


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Loyal Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 18:44

Si on donne pas de nourriture au nains au début, sa sert a rien qu'il participe a la guerre, car en 1 tour il n'ont pas d'armée...les nains qui produise de la nourriture sont très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 18:58

rien ne les empechent de refaire leur fermes , se battre sans fermes et un choix , pas une obligation , vous voulez jouer comme ça , assumez...
Revenir en haut Aller en bas
Groultok

Groultok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Nain Nain
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 19:28

Ouer mais apres on fais quoi ? Un nain c'est lent alors il en faut beaucoup pour compenser se probleme. Avec des fermes on en aura moin et malgres notre bone attaque on va luter. Enfin perso la nouriture, si on la au depart, sa va vite se consommer et on fera quoi apres?

Les elfes seront avantagés car ils produisent enormement d'or par heure leur permetant de se fournir au marche.

Moi j'opte pour peu de nouriture au départ afin de lancer nos armées et ensuite on se debrouille, ou alors on prevois une petite quantité d'or ( 100; 200 ) enfin de quoi acheté un paquet de bouffe pour le retour de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
Furdann

Furdann


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Loyal Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 20:25

Polhä Pop'kornüs Krê a écrit:
rien ne les empechent de refaire leur fermes , se battre sans fermes et un choix , pas une obligation , vous voulez jouer comme ça , assumez...

Je suis d'accord sur le principe.
Mais le problème, c'est les inégalités des races, un elfe aura tout ce qu'il veut vu l'or qu'il produit, un nain peut toujours revendre son Mithril, mais les orc, les drow et les humains. Ils ne gagnent pas énormément et peuvent rapidement manquer de ressource et etre fortement défavoriser, je pense donc que ce serait bien d'avoir des ressources de départ, différente selon chaque race, des ressource que la race a du mal du produire.
Revenir en haut Aller en bas
Groultok

Groultok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Nain Nain
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 22:06

Citation :
un nain peut toujours revendre son Mithril
C'est vrai mais a quoi cela nous servira t'il ? On revendra le mythril uniquement si l'on en a pas besoin et comme sa coute cher en mythril un nain bah ...

Mais bon si on part sur l'idée de mettre des ressources differentes pour chaque race, on va s'embrouiller dans les quotas. Enfin bon on a le tmep sde les faires, mais il ne fuat pas se fier au marché, uniquement a la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Polhä Pop'kornüs Krê




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2006

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMar 17 Oct - 22:20

Si tu me files une bonne armée des le debut et qu'apres je parte sans aucune ressources , je peux facilement me debrouiller en fabriquant des armes qui ne me coutent presque rien et en les revendant bien cheres...
Tout le monde peut arriver a vivre avec le commerce , certains plus facilement que d'autres mais pourquoi penser a se reconstruire , si on ne se fait pas chopper on a pas a se reconstruire...
Revenir en haut Aller en bas
Groultok

Groultok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2006


Race: Nain Nain
Alignement: Chaotique Neutre
Classe: Guerrier

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMer 18 Oct - 22:45

ET c'est pas trop trop Rp de refaire une armée, en general on mobilise tous ses soldats pour aller au combat. Sa pousse pas comme sa une personne !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Whiteshield

Alexander Whiteshield


Nombre de messages : 21
Cité ou Ordre : Gardien de la LOY
Date d'inscription : 09/10/2006


Race: Humain Humain
Alignement: Loyal Bon
Classe: Paladin

Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uyMer 18 Oct - 23:23

C'est facile à dire quand on est un nain ça ^^

Moi je ne produis qu'un fer, un charbon et un or par tour. Comment de temps pensez-vous que cela va me prendre pour reconstruire une armée ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème des ressources de commencement... Empty
MessageSujet: Re: Problème des ressources de commencement...   Problème des ressources de commencement... Minihorloge2uy

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème des ressources de commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocival :: Guerre de Race :: Pour discuter du projet de Guerre de race.-
Sauter vers: